Catherine Fructus

Catherine Fructus, une voix que les auditeurs de France bleu connaissent bien et depuis peu Catherine participe à une chronique sur la chaîne Provence Azur (canal 30 TNT). Mais de quoi parle-t-elle ? D’un sujet qui la passionne depuis plus de vingt ans : les «trucs & astuces de nos grand-mères».

Après des années de recherche, de curiosité et de rencontres, elle ne cesse de traquer tout ce qui rend la vie plus simple avec des «trucs & des astuces» qui n’utilisent que des produits naturels, des plantes, des épices, que l’on trouve souvent à portée de main ou de jardin. Catherine, les a répertoriées selon leur utilisation, par exemple : la beauté, la maison, le petit truc qui permet d’attendre le médecin… Et tout cela pour seulement quelques Euros.

Son savoir, sa mémoire ont capté l’intérêt des chinois qui sont friands de toute notre culture. Pour les chinois, Catherine Fructus est devenue la spécialiste de la Lavande et quasiment son ambassadrice. Elle part une fois par an participer à l’ouverture du festival de la lavande.
Un trophée lui a été au titre d’experte pour les produits de mémoire et les produits naturels.

Ses livres