Planet Paris Montmartre

Planet Paris Montmartre

Planet Paris Montmartre est entre vos mains !
Nous sommes bien décidés à en faire un espace privilégié, créatif, audacieux, afin que Montmartre, ce lieu exceptionnel que le monde entier nous envie, rayonne à nouveau, et plus que jamais !
Avec ce magazine complètement transformé, tous ensemble, artistes, restaurateurs, poètes, commerçants, riverains, danseurs, chercheurs d’or…utilisons nos talents, notre savoir-faire et notre potentiel pour que ce village que nous aimons tant redevienne un phare de l’excellence !
Notre porte est ouverte à tous les esprits de bonne volonté qui désirent œuvrer avec nous pour que Montmartre revive !

Remontons le temps : En 1987, il y a 33 ans, je créais le magazine «MONTMARTRE».
C’était une feuille de chou relativement bien élaborée qui, à ma grande surprise, a très vite fait son chemin dans le cœur des Montmartrois. Fort de cette expérience, trois ans plus tard, en 1990, voyait le jour, en remplacement de «Montmartre», le fameux «PARIS-MONTMARTRE» que vous connaissez bien.
Je tiens d’ailleurs encore à vous remercier pour votre fidélité de lecteurs pendant tout ce temps, le temps d’une génération.
Depuis les années 90, le monde a changé. Ne dit-on pas qu’il est devenu un village ? Ainsi les parents d’alors sont devenus des grands-parents, les enfants, à leur tour, des parents. Leurs visions respectives des choses, leurs préoccupations, leurs centres d’intérêts ont évolué. Ainsi, il m’a semblé que notre publication devait, elle aussi, évoluer pour s’adapter à ce nouveau monde.
Voilà pourquoi, en cette année critique 2020, année de tous les bouleversements, j’ai choisi de réunir autour de moi une nouvelle équipe de rédaction dynamique, plus dans l’air du temps et l’évolution de la société : des écrivains, des poètes, des artistes plasticiens et photographes et Bahar Seyedin, illustratrice et graphiste novatrice pour la couverture et la maquette ainsi que l’artiste peintre Rodica Iliescu et le jeune Ulysse Guyot respectivement rédactrice en chef et rédacteur en chef adjoint.
Ce nouveau staff, après de nombreux débats, a décidé de transformer la ligne éditoriale et le mode de distribution, de relooker la charte graphique, afin de viser l’excellence avec ce magazine «PLANET PARIS-MONTMARTRE». Tous mes remerciements à tous ceux qui ont embarqué sur Planet Montmartre et ont généreusement contribué, chacun à sa manière et selon ses moyens à ce nouvel élan et grand challenge montmartrois.

Midani M’Barki