Page 8 - Carnet de Voyage N°6
P. 8

8
Escapade à Bidart
Côté Sud Ouest
 Pour beaucoup, la Côte Basque évoque surtout les noms de Biarritz, de Saint Jean de Luz ou d’Hendaye.
Moins connu est celui de Bidart, petit village jouxtant Biarritz et so- lidement accroché à sa colline, donnant aussi sur la mer.
On s’y rend depuis Paris par le train en 4 heures en- viron, départ Gare Montparnasse.
Les plus pressés opteront pour l’avion qui rallie la capitale à l’aéroport de Biarritz en une heure trente.
Quelle que soit la solution choisie il est bien utile de louer une voiture à la gare ou l’aéroport pour profiter pleinement de son séjour.
Pour se loger, on pourra choisir dans le village l’hôtel Istra Mendia, avenue de la Grande Plage. Affaire de famille récemment restaurée, la maison vous propose quinze chambres toutes différentes, meublées avec gout, donnant sur la montagne dont certaines avec vue sur mer. Une piscine per-
met de se rafraîchir agréablement aux heures les plus chaudes. Situé au cœur du village, on est à pied d’œuvre pour aller flâner dans les boutiques ou découvrir les étals du marché.
Si on a envie d’un peu d’isolement on optera pour La Villa d’Arche non loin de là, un peu à l’écart du village, une maison d’architecte qui propose huit chambres avec vue sur mer. Un petit chemin per- met de descendre directement à la plage.
La principale attraction du lieu est bien sûr la mer, présente sur une dizaine de kilomètres de plages. Les plus audacieux pourront se risquer au surf tan- dis que d’autres préfèreront la baignade dans des eaux moins agitées.
 






















































































   6   7   8   9   10