Page 34 - AFJET Carnet de Voyage N°10
P. 34

Les murs ont été relevés, recouverts de belles toitures en tuiles dans le strict respect du site protégé par une administration tatillonne.
Les chemins rendus carrossables, les champs remis en culture, des cen- taines d’oliviers et de chênes truffiers plantés, les bosquets débroussaillés.
Agriculture biologique et
maison d’hôtes
Aujourd’hui Alexandre est devenu, après une formation et des stages, agriculteur (il pourrait également revendiquer la qualité de tailleur de pierre, maçon, couvreur et j’en passe). Il cultive le domaine exclusivement en agriculture biologique et son huile d’olive fait les délices de ceux qui ont la chance de la déguster.
De son côté, Françoise, la maîtresse de maison, a aménagé, avec un goût très sûr, deux gîtes au design épuré qui tiennent plus de l’hôtel 4 étoiles. Elle vous reçoit avec compétence et gentillesse, offrant aux arrivants un dîner concocté avec des ingrédients bio dont beaucoup proviennent de son potager et propose chaque ma- tin un petit déjeuner qui vous met en forme et de bonne humeur pour la magnifique journée qui commence
au milieu de la nature avant d’aller découvrir les merveilles de l’Ombrie qui vous entourent.
Peu de gens, même jeunes, ont le courage de se lancer dans une telle aventure et surtout de la mener à son terme. Nous ne pouvons que tirer à
Alexandre et à Françoise un grand coup de chapeau.
Mais il faut surtout pour notre plus grand plaisir aller leur rendre visite dans leur domaine de GAIATTONE. Cela « vaut le voyage » comme le dirait un certain guide rouge !
 Pour plus d’information : GAIATTONE Frazione Porziano, 43 Assisi (PG) Italily www.gaiattone.com
  34 afjet- Carnet de voyage Automne 2020 association française des journalistes et écrivains de toutisme























































































   32   33   34   35   36