Page 16 - Carnet de Voyage N°6
P. 16

16 La page gourmande Pour les gourmands et les gourmets
Camille
Voilà au cœur du Marais un lieu authentique qui n’a rien cédé à la modernité du moment. Ici pas de déco minimaliste, pas de high-tech, juste un café-restaurant-brasserie
Tout en un dans un décor et une ambiance cha- leureuse. Du bois blond, un comptoir comme «avant», des chaises bistrots des pierres grattées et un accueil aimable et souriant. Camille c’est un point de ralliement, un lieu de rendez-vous pour les amoureux du Marais. Entre le musée Cognac-Jay, le musée Picasso et l’Hôtel de Sévigné, pause-café, gourmandise à l’heure du goûter, halte au milieu d’une balade découverte au cœur de ce quartier mythique.
Camille c’est aussi un moment de plaisir gustatif avec ses plats, certes classiques, mais délicieux. Le pot au feu, le foie de veau, la blanquette ou l’an- douillette à la moutarde tout est bon, sans artifice, en toute simplicité.
Une adresse incontournable au cœur du 3eme ar- rondissement.
Chez Marco
Pour prolonger l’été, pour garder en- core un peu le goût des vacances si vous passez par Marseille, un mo- ment de plaisir aussi gourmand que zen face à la grande bleue
Un napolitain au charme italien,des yeux aussi bleus que la Méditerranée qui lui sert de décor quelques tables dans un lieu intimiste et caché. C’est sous la promenade de la superbe corniche que Marco a élu domicile, juste au-dessus de la plage du Pro- phète. Une terrasse en enfilade surplombe la mer, une salle vitrée pour l’hiver et des propositions qui sentent bon l’Italie. La carte est courte et c’est ras- surant, les produits sont du jour, frais et choisi au gré du marché et du chef. L’incontournable Burratta, les ravioles, les spaghetti aux clovisses, la super esca- lope milanaise et bien sûr le plat du jour. Les prix ? Très doux. Pour partager un moment gourmand face aux iles du Frioul, à la plage et aux collines on pourrait s’attendre à payer ce décor incomparable, mais non, ici le plat du jour est à 11€. A la carte les plats varient entre 16 et 25€ et 34 su vous choisissez les spaghetti au homard.
Marco sourit, il a l’air de connaître tous ses clients, le service est cool. Chez Marco on se sent en va- cances, et on se laisse bercer par le bruit des va- gues qui viennent finir leur course sur le sable.
   Camille
24 rue des Francs-Bourgeois 75003. Paris
+33 142 722 050
Métro : Saint Paul le Marais. Ouvert 7/7. 8H/23H30.
 Chez Marco
Plage du Prophète - Corniche Kennedy 13007 Marseille



















































































   14   15   16   17   18