

Retour à l’embouchure du delta. Au-dessus le nord, en dessous la beauté des mystères de la méditerranée. Comme une sensation de bout du monde.
30 ans plus tard, la ville est déserte. Presque plus de touristes et encore moins de gens du voyage. Pourtant, nous sommes mi aôut.
Réveil sur le port, chez Marie Sara, cette ancienne toréra vous servira elle même le soir dans son restaurant. Douce et disponible, elle se fait un point d’honneur de respecter l’excellence des Saintes.
C’est donc le moment de déambuler dans la ville, de trabouler par les ruelles et de se laisser pénétrer de cette douceur de vivre méditerranéenne. Et malgré le grain de pluie, la balade est ensoleillée. Retour aux Saintes d’avant, avant. Enfin, la ville apaisée.
Sur la jetée, à côté des arènes, le manège est toujours là. Mais le taureau est plus petit. Presque apprivoisé. Ce seigneur de force et de courage se laisse enfin caresser. C’est le vrai taureau camargais. Retour à la mémoire des Saintes. https://youtu.be/yY870jqbTHA?feature=shared
https://www.lessaintesmaries.fr/
Pourquoi pas une petite entorse à la gardiane? Et déguster la chakchouka maison chez Baraka?
Pour finir la journée, rien de mieux que de longer le bord de l’etang y filmer les flamands rose et rejoindre la plage.