Programme des Jeunes journalistes FIJET

Programme des Jeunes journalistes FIJET

Après 2 années d’interruption dues au Covid, nous sommes heureux de vous annoncer que le Programme de l’Academy of Young Journalists se tient cette année à Tanger, au Maroc, du 24 au 31 juillet 2022.
Ce programme est organisé en partenariat avec l’ISITT, Institut Supérieur International de Tanger.
Les cours seront dispensés en anglais par des professeurs de l’Institut. A cela s’ajoutent des visites culturelles autour de Tanger.
Tout ceci permettra à nos jeunes journalistes de découvrir une nouvelle vision de leur métier, d’échanger entre eux et avec des professionnels du Tourisme.

Nous leur souhaitons un bon séjour et sommes impatients de lire l’article d’Aurélien à son retour.

 

Aurélien Vurli
Préoccupé par le monde qui m’entoure depuis le lycée, je me suis tourné vers le journalisme au cours de mes études de droit comprenant que je serai plus utile à mes concitoyens de cette façon. Titulaire d’un Master 2 en droit public, j’entame aujourd’hui un contrat d’alternance auprès de la Radio Chrétienne Francophone (RCF) à Alençon. Mon centre de formation se situe à Paris, c’est le CFPJ. J’ai souhaité candidater à l’Academy pour pouvoir me former au métier de journaliste de manière exhaustive. Je me pose énormément de questions sur le métier. J’ai toujours abordé les médias et le métier de journaliste de manière critique. Pour moi, beaucoup de responsabilités reposent sur les journalistes et je souhaite être le plus utile pour tous dans mon métier. Je vois dans l’Academy l’occasion de partager la vision incomplète que j’ai du métier avec d’autres jeunes journalistes venant d’horizons différents. De plus, je trouve dans l’AFJET et dans l’Academy l’occasion de repenser mon rapport au sujet touristique que j’ai souvent à traiter dans le cadre de mon travail à RCF. J’espère être plus pertinent dans mes sujets à l’avenir grâce à cette formation.

fassino.g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.