Billet d’humeur.

Journalistes

Billet d’humeur.

 

VOYAGE DANS MA BIBLIOTHEQUE

CARNET DE VOYAGES nous permet de partager les souvenirs et impressions que nous rapportons de nos escapades proches ou lointaines.
Nous trouvons habituellement la source de notre inspiration en quittant notre foyer pour aller à la découverte du monde qui nous entoure.
En cette fin d’hiver 2020, un intrus venu de l’autre bout du monde nous a cloués chez nous avec interdiction d’en sortir sous peine d’amende.
Ce qui aurait pu être insupportable, pour nous amateurs de liberté et de grands espaces, n’a finalement été qu’une contrainte, certes gênante, mais à la réflexion, peut-être, bénéfique.
Que faire pour éviter de tourner en rond entre quatre murs ?
Pour ceux qui ne sont pas adeptes de l’introspection, de la méditation ou des retraites spirituelles un chemin est tout trouvé : celui de sa bibliothèque !
Que de livres achetés ou offerts et non ouverts ou simplement feuilletés, ou d’autres dans lesquels se replonger avec délices.
N’avez-vous pas de beaux livres de photographies ou des guides et prospectus de pays visités ou que vous rêvez de découvrir qui attendent votre attention ?
C’est le moment de voyager pour une fois douillettement installés dans son canapé un livre à la main en écoutant une musique aimée.
Que de souvenirs à raviver et de rêves à échafauder !
Merci coronavirus !

Denis ATZENHOFFER

Denis ATZENHOFFER
Denis ATZENHOFFER
2 commentaires
  • Denis ATZENHOFFER
    ANNE HELENE
    Répondre

    Merci!

  • Denis ATZENHOFFER
    Magali Aimé
    Répondre

    Voilà une belle initiative. A suivre par le plus grand nombre! Vos impressions seront mises en ligne sur le site et donnera de la vie à cette période de “non vie”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *